Par le « Chestene-Weg » à Vitznau

Si vous regardez vers l’est depuis le balcon, vous verrez Vitznau. Et à quel point serait-ce agréable de marcher jusqu’à Vitznau ? Mais on voit de hauts murs de rochers rouges qui semblent insurmontables. Mais c’est tout à fait faisable : -)

La randonnée commence directement à notre appartement en suivant la Rigistrasse. dans le premier virage à gauche, le sentier de randonnée va à droite dans la forêt. Déjà après environ 200m il ya la première branche où vous tournez à gauche en direction de Vitznau et sur le chemin sur un « Chestene Weid » et par la zone boisée toujours plus à l’est, monter facilement la montagne. Au prochain panneau, vous suivrez à nouveau la direction De Vitznau et là commence aussi l’excitant à cette belle randonnée d’environ 5km de long. Parce que le chemin devient de plus en plus raide et un peu plus immobile. Mais ne vous inquiétez pas, il est aussi facile à gérer avec les enfants.

Le sentier passe par les bandes rocheuses et monte sur deux escaliers en acier bien construits sur un beau pâturage alpin. C’est le point culminant de cette randonnée. C’est un endroit parfait pour un pique-nique (nous l’avons cru au moins) , car il ya même une belle table en bois à rester.

Notre surprise était grande quand nous avons trouvé à moins de 500 mètres plus bas un barbecue magnifique avec une vue magnifique vers Weggis.

Heureusement, on n’a pas déjà refroidi notre cervelat. Nous avons donc rapidement fait un beau feu, grillé le Cervelat avant de bien renforcés prendre la descente jusqu’à Vitznau sous les pieds.

De Vitznau, il y a plusieurs façons de revenir à Weggis. Par exemple, en bateau ou en bus. Une autre variante est également en train à crémaillère jusqu’au Rigi, puis en Gonder vers Weggis. Si vous préférez descendre que de Weggis à notre appartement, je recommande de quitter le train à crémaillère à la station « Romiti Felsentor » et de descendre par la porte de la roche.